«Les Animaux Fantastiques»: Trac, malaise... Colin Farrell se confie sur son rôle de magicien

CINEMA Le comédien manie pourtant la baguette magique comme personne dans « Les Animaux Fantastiques »…

20 Minutes avec agences

— 

Colin Farrell et Eddie Redmayne
Colin Farrell et Eddie Redmayne — WENN

Colin Farrell est devenu magicien, et ça ne lui a pas forcément beaucoup plu. Le comédien sera à l’affiche des Animaux Fantastiques, le premier épisode d’une nouvelle série de films adaptés de l’œuvre de J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter.

Il y interprète le magicien Percival Graves, responsable de la sûreté des autres magiciens, et visiblement, le maniement de la baguette ne lui a pas laissé que de bons souvenirs. « J’adore faire des recherches sur mes rôles. Mais ça devient délicat quand il s’agit d’un magicien, a-t-il confié à Sci-Fi Now Magazine. Vous agitez votre baguette 3, 4 minutes dans votre chambre d’hôtel, et il n’en faut pas plus pour vous sentir absolument ridicule. » Et si la préparation lui a posé problème, le tournage n’a fait que confirmer ses pires appréhensions.

Un tournage à la baguette

Après s’être senti ridicule dans sa chambre d’hôtel, Colin Farrell a dû se frotter aux autres comédiens du film – dont Eddie Redmayne, qui incarne Norbert Dragonneau – et là, le trac a failli l’emporter sur sa dignité d’acteur.

« C’est vraiment bizarre. Quand vous utilisez une baguette magique, ça réveille l’enfant qui sommeille en vous. Vous vous dites, "Wow, j’ai une baguette dans les mains ! J’ai toujours rêvé d’en avoir une !", a-t-il ajouté. Puis quand vous la prenez, vous vous dites, "Mais c’est vraiment bizarre… Qu’est-ce que je suis censé faire avec ça ?" Ça m’a vraiment filé les chocottes. J’avais le trac, et il m’a fallu un moment pour m’y habituer. »

>> A lire aussi : «True Detective»: Pas de saison 3 ?

S’il est déjà bien entouré dans Les Animaux Fantastiques, Colin Farrell pourra partager son malaise avec Johnny Depp – qu’il avait déjà croisé dans L’Imaginarium du Docteur Parnassus – dans la suite du film, déjà annoncée, et à laquelle le comédien de Pirates des Caraïbes devrait participer.