« Blanche-Neige » va avoir droit à une nouvelle adaptation

CINEMA Les studios Disney comptent bien surfer sur le succès du « Livre de la Jungle »…

20 Minutes avec agences

— 

Extrait du dessin animé Blanche-Neige et les sept nains des studios Disney
Extrait du dessin animé Blanche-Neige et les sept nains des studios Disney — WENN

Les studios Disney continuent d’exploiter leur catalogue avec des films ‘’live action’’. Après avoir adapté de grands classiques de son répertoire comme Le Livre de la Jungle, The Hollywood Reporter annonce que c’est au tour de Blanche-Neige et les sept nains d’avoir le droit à une nouvelle adaptation.

Le film d’animation datant de 1937 est considéré comme l’un des plus gros succès de la maison et a même remporté un Oscar honorifique.

Pour cette nouvelle version, le long-métrage sera agrémenté de nouvelles chansons, écrites par Benj Pasek et Justin Paul.

 

Négociations autour de l’équipe

 

Pour l’instant, cette adaptation de Blanche-Neige en est au stade de projet. Les studios Disney sont en pleines négociations avec Erin Cressida Wilson pour l’écriture du scénario. C’est à elle que l’on doit l’adaptation de La Fille du train, le roman best-seller de Paula Hawkins.

>> A lire aussi : «Le Roi Lion»: Hakuna Matata! Disney prépare un remake en images ultraréalistes

Disney semble aussi vouloir miser sur des valeurs sûres, puisque le producteur ne devrait être autre que Marc Platt, qui produit actuellement Mary Poppins Returns, avec Emily Blunt.

Cette adaptation ‘’live action’’ n’est pas une première pour Blanche-Neige, qui a déjà été l’objet de plusieurs films, que ce soit en 2012 avec Julia Roberts dans Blanche-Neige, ou encore dans Blanche-Neige et le Chasseur avec Kristen Stewart.