Tom Hardy sera Al Capone

CINEMA L’acteur sera dirigé par le réalisateur Josh Trank…

20 Minutes avec agences

— 

Tom Hardy
Tom Hardy — WENN

Tom Hardy jouera bientôt l’un des gangsters les plus emblématiques du XXe siècle, Alphonse Capone, dit Al Capone. Deadline annonce que l’acteur a accepté de jouer dans Fonzo, un film réalisé par Josh Trank, qui a également signé le scénario.

L’histoire plongera le téléspectateur dix ans après l’arrestation d’Al Capone. En prison et touché par la démence, le célèbre gangster de Chicago, âgé de 47 ans, vit ses derniers jours. Dans son esprit se mélangent passé et présent et ses souvenirs viennent le torturer.

>> A lire aussi : «Legend»: Tom Hardy dans la lignée des meilleurs jumeaux de cinéma

Le projet sera produit par Addictive Pictures et Lawrence Bender.

Tom Hardy est l’acteur parfait

Tom Hardy n’en sera pas à son premier rôle de gangster. Dans Legend, il incarnait des jumeaux criminels. Pour la production de Fonzo, il est en tout cas l’acteur parfait pour incarner le célèbre criminel. « Il y a une marque avec Al Capone et c’est une approche nouvelle sur le genre gangster. Tom Hardy est peut-être le seul mec qui peut faire ça, c’est le casting parfait », assure le producteur Alex Walton à Screen Daily. C’est déjà un succès assuré selon lui. « C’est Shinning, qui rencontre Strictly Criminal. C’est un film commercial, intéressant et troublant », promet également le producteur.

Josh Frank n’a que trois long-métrages en tant que réalisateur à son actif, mais on compte parmi eux Les 4 Fantastiques sorti l’année dernière.