Leonardo DiCaprio va jouer le producteur d’Elvis Presley

BIOPIC L’acteur produira ce biopic sur le fondateur de Sun Records avec Mick Jagger…

20 Minutes avec agences

— 

Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio — WENN

Leonardo DiCaprio va tenir le haut de l’affiche dans un biopic sur Sam Phillips. Ce dernier n’est pas forcément bien connu du grand public, mais il s’agit du producteur d’ Elvis Presley et de Johnny Cash.

Mort en 2003, Sam Phillips est également le fondateur de la maison de disques Sun Records, où le King avait enregistré ses tout premiers singles dont That’s All Right.

Leonardo DiCaprio ne se contentera pas de jouer : il sera également à la production avec Mick Jagger. Appian Way, la société de production de l’acteur, va développer le film alors que, comme le rapporte Deadline, Paramount a acheté les droits du livre de Peter Guralnick, Sam Phillips : The Man Who Invented Rock’N’Roll, dont s’inspire le scénario du film.

Le retour à l’écran

Depuis qu’il a remporté son Oscar pour The Revenant l’année dernière, Leonardo DiCaprio ne s’est pas illustré dans un nouveau rôle à l’écran. L’acteur a œuvré à la place en coulisses pour participer à des films qui lui tiennent à cœur. Il est notamment présent dans le documentaire écologiste Before The Flood.

Thank you @univmiami for screening #BeforetheFlood and letting us discuss the importance of voting with your students.

A photo posted by Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) on

La semaine dernière, il a également été révélé qu’il produirait une version cinéma de la série Capitaine Planète.

>> A lire aussi : Fonds malaisien 1MDB: La Fondation de Leonardo DiCaprio répond aux accusations

Ce biopic sur Sam Phillips ne devrait en revanche pas être le premier rôle de Leonardo DiCaprio depuis qu’il a remporté sa statuette. Comme le rapportait Variety, il va également jouer dans Devil In The White City, le nouveau film de Martin Scorsese.