Jennifer Lawrence bientôt dans la peau de Zelda Fitzgerald

BIOPIC L’actrice participera au film sur la vie de la femme de Francis Scott Fitzgerald, notamment aux côtés Ron Howard … 

20 Minutes avec agences

— 

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence — WENN

Jennifer Lawrence a de nombreux projets qui s’annoncent. On la retrouvera bientôt dans Passengers face à Chris Pratt. Elle est au casting du prochain projet de Darren Aronofsky, où elle donne la réplique à Javier Bardem, et elle vient également d’être annoncée dans la peau de Zelda Fitzgerald, dans un nouveau long-métrage provisoirement intitulé Zelda.

Comme l’explique Hollywood Reporter, le film pourrait être réalisé par Ron Howard, qui est déjà impliqué dans le développement du projet aux côtés d’Allison Shearmur (Hunger Games), Brian Oliver, ainsi que Jennifer Lawrence et Justine Ciarrocchi.

>> A lire aussi : Jennifer Lawrence hackée: Un Américain plaide coupable du piratage des photos intimes de la star

Le scénario a quant à lui été confié à Emma Frost, qui s’est inspirée de la biographie de Zelda Fitzgerald écrite par Nancy Milford, Zelda. Le film devrait explorer la vie de la femme de Francis Scott Fitzgerald à travers son histoire d’amour avec l’écrivain américain, et notamment le thème de la rivalité dans le couple.

La nouvelle reine des biopics ?

Après Joy, dans lequel elle interprétait Joy Mangano, une mère célibataire inventrice du balai-serpillière Miracle Mop la menant à la tête d’un empire, Jennifer Lawrence semble donc de plus en plus intéressée par l’univers du biopic.

Outre Zelda Fitzgerald, on la retrouvera également dans la peau d’Elizabeth Holmes, la fondatrice de la société Theranos dans Bad Blood d’Adam McKay, ainsi que dans celle de la photographe Lynsey Addario dans It’s What I Do, le prochain Steven Spielberg.