Juliette Binoche célèbre les 20 ans du film «Le Patient Anglais»

CINEMA La star française a retrouvé tout le casting du film qui lui a valu un Oscar…

20 Minutes avec agences
— 
Juliette Binoche
Juliette Binoche — WENN

Tous les protagonistes du Patient Anglais étaient réunis samedi soir, pour célébrer les 20 ans du film à succès, à l’occasion du Festival international du film de Rome organisé dans l’Auditorium Parco Della Musica.  ,  ,   ou encore l’acteur Julian Wadham ainsi que le producteur Paul Zaentz étaient présents pour fêter l’événement.

Les anciens membres de l’équipe s’étaient tous apprêtés pour l’occasion, et ils en ont bien entendu profité pour faire une série de photos ensemble, dans la joie et la bonne humeur.

Neuf Oscars et de bons souvenirs

Le Patient Anglais est peut-être l’un des plus grands films de Juliette Binoche. Ce film dramatique, inspiré du roman de Michael Ondaatje et réalisé par Anthony Minghella en 1996, avait été récompensé de neuf   à l’époque, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Juliette Binoche. L’actrice britannique Kristin Scott Thomas avait également été nommée pour le prix de la meilleure actrice.

Lors d’une interview avec le quotidien , l’actrice a d’ailleurs reconnu que ce film reste l’un de ses favoris à ses yeux, et avait précisé : « Le succès de ce film était époustouflant. Je l’ai revu il n’y a pas très longtemps et c’est définitivement l’un de mes préférés. Il a été fait avec le cœur, et il reste très intègre et magnifique ».