Leonardo DiCaprio devrait produire l’adaptation de «Captain Planet»

CINEMA Cette série des années 90 aborde le thème de l’environnement cher à l’acteur…

20 Minutes avec agences

— 

Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio — WENN

Leonardo DiCaprio aurait un nouveau projet sous le coude. D’après The Hollywood Reporter, l’acteur oscarisé pour The Revenant, va s’attaquer à l’adaptation cinéma de Captain Planet (Capitaine Planète en français), une série télévisée diffusée dans les années 1990.

>> A lire aussi : Leonardo DiCaprio nous guide sur une planète en péril dans «Before the flood»

Sa société de production Appian Way ainsi que les studios Paramount sont en discussion pour décrocher les droits d’exploitation. Si l’affaire est conclue, ils feront certainement appel à Jono Matt mais aussi Glen Powell, qui a jouédans la série Scream Queens, pour le scénario.

Une thématique qui a séduit Leonardo DiCaprio

Ce qui a peut-être donné envie à Leonardo DiCaprio de produire l’adaptation de cette série, c’est la façon dont elle aborde des questions liées à l’environnement. Elle raconte l’histoire de cinq personnes, qui possèdent toutes une bague permettant de contrôler les éléments naturels. En unissant leurs forces, elles peuvent appeler Captain Planet afin qu’il les protège contre les ennemis de l’environnement.

Polémique autour d’un fonds souverain malaisien

Leonardo DiCaprio est un grand écologiste. Sa fondation est d’ailleurs « dédiée au bien-être et à la santé de tous les habitants de la planète ».

Cependant, l’image très clean de l’acteur en a récemment pris un coup. Après l’apparition de son nom dans une affaire de corruption en Malaisie, une organisation de défense de l’environnement suisse a demandé à ce qu’il démissionne de son poste Messager de la paix au Nations-Unis.

>> A lire aussi : Scandale financier malaisien: Que vient faire Leonardo DiCaprio dans cette galère?