«Les Gardiens de la galaxie 2»: Vin Diesel a appris son unique réplique en 16 langues

CINEMA L’acteur a pris goût à la traduction pour déclamer « Je s’appelle Groot » sur tous les tons…

20 Minutes avec agences

— 

Vin Diesel
Vin Diesel — WENN

Vin Diesel a dû réviser ses cours de langues pour Les Gardiens de la galaxie 2. Dans le premier volet sorti en 2014, l’acteur prêtait sa voix au personnage de Groot (l'arbre humanoïde) qui dans tout le film ne disait qu’une seule phrase, sur plusieurs tons : « Je s’appelle Groot » en français (faute comprise), « I am Groot », dans la version originale.

A l’époque l’acteur avait lui-même enregistré sa réplique dans six langues différentes.

Pour le deuxième volet, le niveau est monté d’un cran, car cette fois le réalisateur lui a demandé d’enregistrer sa phrase fétiche en 16 langues différentes, comme il l’a révélé à Collider.com. « Je pense que les gens vont aimer ce film. Je sais que sur le premier, j’ai enregistré dans six langues différentes, et maintenant James Gunn [le réalisateur] veut qu’on augmente. Donc, pour chaque phrase dans le film, je dois le faire 15,16 fois dans une langue différente langue à chaque fois. »

Faire entendre sa voix

Et Vin Diesel est loin de se plaindre de ce travail supplémentaire.

>> A lire aussi : «Vin Diesel n'est qu'une pompe à vélo», Matthieu Kassovitz règle ses comptes

C’est aussi un moyen de faire entendre sa propre voix à travers la planète, plutôt que de laisser faire les professionnels du doublage. « Vous savez, ça veut dire que ma voix est entendue dans des pays où ça n’est pas toujours le cas, même dans des gros films comme xXx ou Fast & Furious. C’est souvent des doubleurs qui font ça et ça ne représente pas toujours le personnage. J’adore ça, mais c’est un vrai défi », a confié Vin Diesel.

Les Gardiens de la galaxie 2 doit sortir le 26 avril 2017 en France.