Eddie Redmayne, 7 mois de sport pour une scène... coupée au montage

CINEMA L'acteur a tourné une scène torse nu dans « Les Animaux Fantastiques » mais personne ne la verra… 

20 Minutes avec agences

— 

Eddie Redmayne
Eddie Redmayne — WENN

Alors qu’il tient le rôle du magicien Norbert Dragonneau dans le film Les Animaux Fantastiques, Eddie Redmayne a dû s’exercer de manière intensive pendant 7 mois afin de tourner une scène torse nu.

Malheureusement tout ce sport a été inutile puisque le passage a été coupé du montage final. « J’ai dû faire du sport pendant 7 mois à cause de cette scène. Pour J.K. Rowling l’idée de base était de montrer des cicatrices de guerre, des marques de morsures, mais aussi un physique plus musclé qu’il en a l’air, a-t-il raconté au Sun. Quand on est arrivé au moment de la scène et que j’ai vu qu’elle était coupée, je me suis dit ‘’Super, des mois et des mois de travail pour rien’’. »

>> A lire aussi : Eddie Redmayne ne voit plus sa carrière de la même façon depuis qu’il est papa

L’acteur garde néanmoins son sens de l’humour, puisqu’il a ajouté : « Mais c’est peut-être mieux pour tout le monde ».

J.K. Rowling annonce 5 films

Ce nouveau film tiré de l’univers Harry Potter sera le premier d’une longue série comme l’a annoncé J.K. Rowling à ses fans lors d’une rencontre à Londres. « Nous avons toujours su qu’il y aurait plus qu’un seul film, a-t-elle dit. Maintenant que j’ai balisé la route pour l’intrigue, je suis sûr qu’il y aura quatre suites. »

Pendant l’événement, Eddie Redmayne avait aussi révélé comment il avait ressenti la pression de son rôle et comment il avait eu le trac pendant le tournage au moment de prendre en main sa baguette de sorcier pour la première fois. « C’est bizarre car vous avez l’impression d’avoir de nouveau 9 ans, a-t-il indiqué. C’est un peu comme si vous étiez un enfant qui expérimente le plus grand moment de sa vie. »

Le film sortira sur les écrans le 16 novembre.