Le teckel
Le teckel — Linda Callerus/Amazon Studios & IFC Films

VIDEO

VIDEO. Secrets de tournage: Todd Solondz a failli tuer le chien du film «Teckel»

Un toutou, une courgette et un justicier sont les héros inhabituels des films de ce mercredi...

Une chien en forme de saucisse change régulièrement de propriétaire. Un gamin au surnom de légume retrouve goût à la vie. Un redresseur de torts sauve deux belles des griffes de trafiquants d’armes. On s’amuse bien dans les salles de ciné ce mercredi. Et voici les secrets de tournage de Le Teckel, Ma vie de Courgette et Jack Reacher : Never go back

Animal, végétal et superstar internationale

Pour Le Teckel, Todd Solondz a choisi une star à quatre pattes qu’il a eu envie de passer par la fenêtre. L’animal star du film refusait d’obéir à ses instructions et a même mordu l’un des acteurs. Ni Greta Gerwig, ni Ellen Burstyn, ni Danny DeVito ne sont parvenus à lui faire entendre raison.

>> A lire aussi : «Le Teckel»: La vie de chien de Todd Solondz

 

Le jeune orphelin de Ma vie de Courgette, film d’animation de Claude Barras, retrouve goût à la vie grâce à ses nouveaux copains d’un foyer pour enfant. Cette petite merveille doublement récompensée au Festival d’Annecy après son triomphe à Cannes est à découvrir au plus vite en famille. C’est beau, tendre et joyeux !

>> A lire aussi : «Ma vie de Courgette»: Un film d'animation multiprimé et multivitaminé

 

Quant à Tom Cruise, il se glisse de nouveau dans la peau d’un agent as du combat dans Jack Reacher : Never go back d’Edward Zwick. La star, plus dynamique que jamais, y fait passer le goût du pain à des mauvais sujets patibulaires en une série de combats spectaculaires qui le confirment comme un maître de l’action internationale.

>> A lire aussi : Edward Zwick: «Tom Cruise refusait d'admettre qu'il était épuisé sur le tournage de "Jack Reacher"»