VIDEO. «Rogue One : A Star Wars Story»: Une ultime bande-annonce avant la sortie

CINEMA A deux mois de la sortie, la nouvelle bande-annonce de « Rogue One » en révèle plus (trop ?) sur son histoire et son héroïne Jyn…

V. J.

— 

Felicity Jones, tête d'affiche de «Rogue One: A Star Wars Story»
Felicity Jones, tête d'affiche de «Rogue One: A Star Wars Story» — The Walt Disney Company

Plus que deux mois avant de découvrir une nouvelle Guerre des Etoiles, le tout un an tout pile après Le Réveil de la Force de J.J. Abrams. Premier spin-off de la saga, Rogue One s’intercale entre La Revanche des Sith et Un Nouvel espoir, et raconte comment un groupe de rebelles mené par la tête brûlée Jyn Erso tente de voler les plans de l’Etoile Noire, l’arme de destruction massive de l’Empire.

>> A lire aussi : >> «Rogue One»: Le montage décevrait les dirigeants de Disney

Des images prometteuses, des révélations attendues

Après avoir teaséle retour de Dark Vador dans un précédent trailer et dévoilé l’affiche officielle pas plus tard que mercredi, Disney lâche enfin une nouvelle bande-annonce, la dernière avant la sortie du film le 14 décembre.

Toujours plus impressionnantes et prometteuses, ces images apportent également leur lot de révélations. On s’en doutait un peu, surtout depuis qu’il avait vendu la mèche par accident, mais la bande-annonce confirme le rôle de Mads Mikkelsen, à savoir le père de l’héroïne Jyn.

Sinon, Dark Vador pointe une nouvelle fois le bout de son casque, et semble dans une relation conflictuelle avec Orson Krennic, le grand méchant de ce Rogue One, interprété par Ben Mendelsohn.