«Wonder Woman»: Gal Gadot n'a jamais douté de la bisexualité de la super-héroïne

CINEMA L’actrice incarne la super-héroïne dans le prochain film qui lui est consacré…

20 Minutes avec agences
— 
Gal Gadot
Gal Gadot — WENN

Pour Gal Gadot, ça ne fait aucun doute, Wonder Woman est bisexuelle. « Le sujet n’est jamais venu sur la table, mais quand vous parlez théoriquement de toutes les femmes de Themyscira et du nombre d’années qu’elles vivent là, ce que Greg [Rucka, l’un des auteurs de longue date des comics Wonder Woman] a dit, ça fait sens », a-t-elle déclaré mardi à Variety.

>> A lire aussi : Comics: Un dessinateur de Wonder Woman met fin aux interrogations sur sa bisexualité

Greg Rucka avait en effet déclaré le 28 septembre au site spécialisé comicosity.com : « Sommes-nous en train de dire que Diana a été amoureuse et a eu des aventures avec d’autres femmes ? Vu la façon dont Nicola [l’autre auteur] et moi l’approchons, la réponse est assurément oui ».

Pas d’homosexualité dans le film, mais…

Gal Gadot a cependant confié que sa Wonder Woman ne vivait aucune romance avec une femme dans ce nouveau film qui lui est consacré, et qui sortira l’année prochaine. « Dans ce film, elle n’a aucune expérience bisexuelle, mais il ne s’agit pas de ça. C’est une femme qui aime les gens pour ce qu’ils sont. Elle peut être bisexuelle. Elle aime les gens pour ce qu’ils ont dans le cœur », a-t-elle ajouté.

Au sein de la communauté LGBT, ces propos ont créé une vague de bonne humeur.

 

Quant à Greg Rucka, il a eu l’explication parfaite. « [Là d’où vient Wonder Woman], c’est censé être le paradis. Vous êtes censés y vivre dans la joie. Dans le contexte où quelqu’un peut vivre heureux et que ce dont quelqu’un a en partie besoin pour être heureux est d’avoir un partenaire, vous êtes supposés avoir une relation épanouissante, romantique et sexuelle. Et la seule option ici, ce sont des femmes. Mais une Amazone ne regarde pas une autre Amazone en disant "Tu es gay". Elles ne le font pas. Le concept n’existe tout simplement pas », a-t-il expliqué.