VIDEO. Les Power Rangers sont de retour en mode super-héros

CINEMA Oubliez les costumes bariolés et les robots géants (pour l'instant), les Power Rangers sont de retour dans une bande-annonce super-héroïque...

V.J.

— 

Les nouveaux Power Rangers prennent la pose
Les nouveaux Power Rangers prennent la pose — Lionsgate / Saban Films

Adaptation américaine des Bioman, Ultraman et autressuper sentai japonais, la série Power Rangers a surtout sévi dans les années 90 sur TF1, mais compte au total près de 20 saisons et incarnations. Comme rien ne se perd, tout se transforme (en robot géant), Hollywood s’est mis en tête de rebooter la franchise avec un blockbuster prévu en salles le 5 avril prochain. A l’ère des Avengers et autres super-héros, nos Rangers deviennent une bande d’adolescents qui se découvrent des pouvoirs et qui devront les utiliser pour protéger la Terre.

>> A lire aussi : Les Power Rangers reviennent vingt ans après

Dévoilée ce week-end au Comic Con de New York, la bande-annonce est à mille lieux des souvenirs costumés et colorés de notre enfance. Si l’on aperçoit Elizabeth Banks en méchante Rita Repulsa, pas de trace des incontournables combinaisons (jaune devant, marron derrière), et encore moins des robots géants kitschs mais cool. Le film se la joue plus chronique adolescente, et rappelle beaucoup Chronicle. Le scénariste Max Landis n’a pas manqué de le faire remarquer sur Twitter, lui qui a bossé sur le film Power Rangers avant de se faire virer, et qui a également écrit… Chronicle.