Michelle Williams en lice pour interpréter Janis Joplin

BIOPIC La comédienne pourrait incarner la chanteuse légendaire dans un nouveau biopic…

20 Minutes avec agences

— 

Michelle Williams
Michelle Williams — WENN

Michelle Williams est en pourparlers pour jouer Janis Joplin. La chanteuse légendaire sera au cœur d’un nouveau biopic, Janis, adapté de la biographie Love, Janis, écrite par Laura Joplin, la sœur de la chanteuse tragiquement disparue le 4 octobre 1970, à l’âge fatidique de 27 ans, comme Jimi Hendrix et plus tard, Kurt Cobain.

Le livre de Laura Joplin retraçait l’avènement de sa sœur et sa célébration lors du festival de Woodstock en 1969, mais aussi sa chute dans la drogue et l’alcool, à travers des lettres qu’elle écrivait à sa famille.

Janis après Marilyn

Si Michelle Williams signait pour le film dont on sait déjà qu’il sera réalisé par Sean Durkin – qui s’était déjà fait remarquer avec le perturbant Martha Marcy May Marlene – il s’agirait là de son second biopic.

>> A lire aussi : Michelle Williams: «Je ne risquais que d'être ridicule» dans le rôle de Marilyn Monroe

Effectivement, même s’il n’était pas exclusivement concentré sur elle, la comédienne avait déjà incarné la non moins légendaire Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn en 2012, qui lui avait valu de nombreux prix et nominations.

Avant de plonger dans la peau de Janis Joplin, Michelle Williams apparaîtra dans pas moins de quatre films, dont le nouveau long-métrage de Todd Haynes, Wonderstruck, qui pourrait bien lui permettre de monter les marches du prochain Festival de Cannes, le cinéaste étant l’un des chouchous de son comité de sélection.