Jonah Hill se prépare pour ses rôles en faisant des canulars téléphoniques

CINEMA L’acteur a un faible pour les services clients…

20 Minutes avec agences
— 
Jonah Hill
Jonah Hill — WENN

Jonah Hill a gardé depuis l’adolescence ce goût pour les canulars téléphoniques. L’acteur a beau avoir 32 ans, il ne s’en lasse pas. D’autant qu’avec les années, la star de 21 Jump Street a appris à mettre ces blagues au service de son art.

>> A lire aussi : Jonah Hill s’en prend plein la tronche par la miss météo du «Grand Journal» et se vexe

Jonah Hill fait aujourd’hui des canulars téléphoniques pour entrer plus facilement dans la peau de ses personnages. « C’est intéressant parce que je continue de le faire. Ça me permet de rentrer dans la peau du personnage. Aujourd’hui, on me reconnaît trop dans la rue, donc il ne me reste que le téléphone si je veux essayer un personnage », a confié Jonah Hill samedi soir à David Remnick lors du New Yorker Festival.

Sa cible préférée

Quand il fait ses canulars téléphoniques, Jonah Hill a un faible pour les services clients, car ils ont « une vraie patience ». « Je pose des questions sur différents produits, et je me plains aussi des produits de la même façon que le personnage le ferait. Je finis généralement par acheter quelque chose, parce que je me sens coupable », a détaillé l’acteur.

Les victimes de Jonah Hill peuvent compter sur Leonardo DiCaprio pour les venger. Les deux acteurs qui ont partagé ensemble l’affiche du Loup de Wall Street sont bons amis. Cet été, la star oscarisée a joué un petit tour à son confrère en se faisant passer pour un fan très insistant dans la rue.