VIDEO. Secrets de tournage: «Deepwater» fait revivre une épouvantable catastrophe

VIDEO Cette semaine, trois films hors du commun puisent dans la réalité et l'imaginaire pour faire vibrer les spectateurs...

Caroline Vié, Thomas Lemoine et Jonathan Duron

— 

Odyssée
Odyssée — capture d'écran

Une plate-forme pétrolière en flammes, deux marins aventuriers et un oiseau farfelu sont au rendez-vous dans les salles de cinéma.

Catastrophe, plongée ou envolée

Dans Deepwater, Peter Berg confronte Mark Wahlberg et Kurt Russell à un drame d’autant plus terrible qu’il est basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée en 2010. La plate-forme accidentée a été reconstituée pour les besoins de l’équipe et les scènes d’action qui s’y déroulent sont à couper le souffle.

>> A lire aussi : «Deepwater»: Peter Berg envoie Mark Wahlberg au cœur d'une vraie catastrophe

 

Pierre Niney  et Lambert Wilson sont époustouflants dans L’Odyssée de Jérôme Salle où ils incarnent Jacques et Philippe Cousteau. Les rapports entre le commandant et son fils Philippe sont au centre de ces aventures aux images époustouflantes qui entraînent le spectateur sous l’eau puis en Antarctique.

>> A lire aussi : «L'Odyssée»: Lambert Wilson et Pierre Niney plongent dans la vie du commandant Cousteau

Dans Cigognes et compagnie, Nicholas Stoller et Doug Sweetland s'amusent comme des petits fous à revisiter le mythe de ces oiseaux livreurs de bébé. Ce film d'animation mené à deux cents à l'heure pourra faire rire toute la famille sur les traces d'animaux débrouillards et d'une humaine maladroite. C'est aussi frappadingue que bien mené.

>> A lire aussi : «Cigognes et compagnie»: Drôles d'oiseaux dans la lignée de Titi, Bip-bip et des Looney Tunes

 

Qui irez-vous rencontrer au ciné ?