Pour Eva Green, travailler avec Roman Polanski n’est pas un problème

POLEMIQUE Eva Green tournera dans le prochain film du réalisateur… 

20 Minutes avec agences

— 

Eva Green
Eva Green — WENN

Eva Green est actuellement à l’affiche du dernier film de Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers.

La star, qui a déjà tourné sous la houlette de Michael Haneke, Ridley Scott ou encore Gregg Araki, est également annoncée à l’affiche du prochain long-métrage de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, dont le tournage devrait débuter le mois prochain.

Malgré la réputation sulfureuse du cinéaste, notamment poursuivi depuis 1977 pour une affaire de crime sexuel sur une mineure, cette dernière n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure les yeux fermés. « Je trouvais simplement que c’était un très bon rôle, et il n’y a pas tant de bons rôles que ça proposés aux femmes, a confié Eva Green au Marie Claire américain. C’est une histoire très intense, inspirée par un best-seller français (de Delphine de Vigan). »

Eva Green admirative

L’actrice, qui est autre que la fille de Marlène Jobert, ne s’est pas arrêtée là. Pour elle, Roman Polanski a avant tout fait « des films fantastiques ». « Je le vois simplement en tant qu’artiste, a-t-elle précisé. Puis l’homme, je ne veux pas m’aventurer sur ce sujet – c’est une chose différente, et je ne le connais pas vraiment. Je travaille simplement avec un super artiste. »

>> A lire aussi : Comment Tim Burton a «appris à tirer parti de [sa] singularité pour en faire une force»

Quant à Tim Burton, pour lequel elle a déjà tourné dans Dark Shadows, Eva Green s’est dite enchantée d’être considérée comme sa « nouvelle muse », même si elle trouve le mot un peu « intimidant ».

« Je suis très flattée qu’il me demande de faire partie de cette aventure », a toutefois commenté l’actrice.