Christopher Walken retrouve Robert De Niro dans «The War With Grandpa»

CINEMA Les deux comédiens avaient joué dans le légendaire « Voyage au Bout de l’Enfer »...

20 Minutes avec agences

— 

Christopher Walken
Christopher Walken — WENN

Christopher Walken et Robert De Niro s’apprêtent à faire grincer les dents aux cinéphiles ! On se souvient du film mythique de Michael Cimino Voyage au Bout de l’Enfer, dans lequel Robert De Niro retournait chercher son meilleur ami, incarné par Christopher Walken, au Vietnam, après la guerre.

Drame magistral à la hauteur du talent de ses deux comédiens, c’est néanmoins dans une comédie, The War With Grandpa, qu’ils se retrouveront bientôt. Le comédien fétiche de Martin Scorsese y interprétera un grand-père en guerre contre son petit-fils pour la possession d’une chambre. Christopher Walken incarnera son meilleur ami, et il se pourrait bien que le film de Tim Hill abonde de références à Voyage au Bout de l’Enfer.

L’âge des seniors

Ces derniers temps, Robert De Niro multiplie en s’amusant les rôles de seniors grincheux et espiègles.

>> A lire aussi : Festival de Cannes: Hommage à Robert De Niro, avec la projection de «Hands of Stone»

De son côté, Christopher Walken se montre plus discret. Cette année, s’il avait un petit rôle dans la comédie anglaise Eddie the Eagle au côté de Hugh Jackman, il prêtait aussi sa voix au Roi Louis dans le film adapté du Livre de la Jungle.

Si Voyage au Bout de l’Enfer avait valu un Oscar au comédien, ce n’est probablement pas The War With Grandpa qui lui permettra de renouveler l’exploit. Mais les retrouvailles de Christopher Walken et Robert De Niro devraient faire très plaisir aux fans du film de Michael Cimino, qui y verront un joli hommage au cinéaste disparu cet été.