VIDEO. John Malkovich reprend la scène iconique d’«Elephant Man»

CINEMA L’acteur a participé à un projet pour la David Lynch Foundation et le Festival of Disruption…

20 Minutes avec agences

— 

John Malkovich
John Malkovich — WENN

John Malkovich aurait fait un Elephant Man plus que convaincant dans le film de 1980 réalisé par David Lynch. L’acteur américain a récemment pris les traits du personnage incarné à l’origine par John Hurt, pour un projet bien particulier.

Dans une scène filmée par le photographe Sandro Miller, John Malkovich reprend la scène iconique où Elephant Man demande aux médecins de le laisser être soigné à l’hôpital, un passage au cours duquel il cite notamment la Bible. « Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer », déclare-t-il tout d’abord.

Une scène pour la bonne cause

Ce n’est pas la seule scène d’une création de David Lynch que John Malkovich a reprise. L’acteur s’est également amusé à réinterpréter des personnages de la série Twin Peaks, des films Blue Velvet et Lost Highway, entre autres.

>> A lire aussi : Et le meilleur film du siècle (selon 177 critiques, hein!) est...

Au total, sept scènes courtes ont été reprises pour former un court-métrage intitulé Psychogenic Fugue, toujours réalisé par Sandro Miller, comme le rapporte NME. Il sera diffusé pendant le Festival of Disruption rendant hommage à David Lynch, également curateur de l’événement.

Ce projet de reprises avec John Malkovich a aussi été posté sur le site playinglynch.com et doit permettre de rassembler des fonds pour la fondation de David Lynch. Les projets présentés peuvent être téléchargés contre un don. Des artistes comme Lykki Li, Sky Ferreira et Wayne Coyne du groupe Flaming Lips sont également impliqués dans la compilation The Music of David Lynch.