Le «Batman» de Ben Affleck a désormais un titre

CINEMA Le comédien s’est contenté d’un titre aussi simple que marquant…

20 Minutes avec agences

— 

Ben Affleck
Ben Affleck — WENN

Depuis qu’il a enfilé le costume de Batman pour le film Batman v Superman : L’Aube de la Justice, Ben Affleck a décidé de prendre son rôle à bras-le-corps. Depuis longtemps amateur de l’univers des comic books – il avait déjà incarné Daredevil dans un film de 2003 – le comédien n’a jamais caché qu’il voulait offrir à l’homme chauve-souris une nouvelle identité, relativement éloignée de celle que le réalisateur Christopher Nolan lui avait offerte dans sa trilogie Dark Knight.

Alors qu’il travaille actuellement sur un film dans lequel le personnage apparaîtra en solo, il a encore confirmé ce parti pris en annonçant qu’il s’appellerait tout simplement The Batman. « En tout cas, c’est comme ça qu’on l’appelle pour le moment, a déclaré Ben Affleck à Entertainment Weekly. Il se pourrait que ça change. »

Un futur tout tracé pour Batman

En se plongeant dans la mythologie des comics DC, Ben Affleck s’est engagé sur le long terme. Après avoir joué dans Batman v Superman, il a fait une petite apparition dans Suicide Squad, sorti en août.

>> A lire aussi : «Suicide Squad»: Démarrage record au box-office (mais attention à la chute)

Avant de jouer dans son propre Batman – qu’il écrit, produit et réalise – il sera au cœur de Justice League, dont la sortie est déjà prévue l’année prochaine. Dans cette épopée super-héroïque, il sera chargé de réunir plusieurs superhéros pour combattre le supervilain Steppenwolf.

Pour les spectateurs les plus hermétiques à ces univers fantastiques, le comédien ne manque pas de projets annexes. Le mois prochain, Ben Affleck sera à l’affiche du thriller Mr Wolff, dans lequel il incarne un simple expert-comptable qui n’aura pas besoin de bat-gadgets pour échapper à la mafia.