En pleine instance de divorce, Angelina Jolie prépare son retour au cinéma

CINEMA La comédienne a un nouveau rôle en ligne de mire...

20 Minutes avec agences

— 

Angelina Jolie
Angelina Jolie — Wenn

Après avoir annoncé sa séparation d’avec Brader Pitt et fait la une de tous les magazines people le mois dernier, Angelina Jolie se concentre dorénavant sur le travail. La comédienne aurait déjà un projet en ligne de mire et il se pourrait qu’elle incarne bientôt le major Mary Jenning Hegar, de l’US Air Force, dans un biopic baptisé Shoot Like a Girl.

Développé par Sony, le film s’inspirera du récit autobiographique de la pilote d’hélicoptère, dont la parution n’est prévue que pour le printemps prochain. Pourtant, d’après Empireonline.com, Angelina Jolieeee serait déjà en pourparlers pour prendre ce rôle héroïque à bras-le-corps.

Une héroïne de guerre

Mary Jenning Hegar s’était illustrée pendant la guerre en Afghanistan, quand son hélicoptère, qui transportait trois soldats américains rescapés, s’était fait abattre par les talibans. Elle avait secouru les trois soldats qu’elle transportait en les guidant hors des lignes ennemies.

Décorée par l’armée, elle avait ensuite intenté un procès au ministère de la Défense, qui interdisait alors aux femmes soldats d’intervenir dans des combats directs, et avait permis d’invalider cette loi.

>> A lire aussi : «Vue sur mer»: Angelina Jolie dirige Brad Pitt mais ne choisit pas la facilité

Il s’agit donc d’un rôle particulièrement fort pour Angelina Jolie, qui pourrait, par la même occasion, se retrouver derrière la caméra, puisque la comédienne ne cache pas depuis quelques années qu’elle cherche à se concentrer sur la réalisation. Dans son dernier film, Vue sur Mer, qui racontait l’histoire d’un couple en crise, Angelina Jolie se mettait en scène au côté de Brad Pitt.