Jamie Dornan: Il y a une vie après 50 Nuances de Grey !

CINÉMA L’acteur a plus que jamais le vent en poupe…

20 Minutes avec agences

— 

Jamie Dornan, le 31 août 16 à l’avant-première d’Anthropoid à Dublin (Irlande)
Jamie Dornan, le 31 août 16 à l’avant-première d’Anthropoid à Dublin (Irlande) — Wenn

Jamie Dornan, devenu mondialement célèbre grâce à son rôle de Christian Grey dans Cinquante nuances de Grey, qu’il reprendra dans Cinquante nuances plus sombres en 2017, puis dans Cinquante nuances plus claires, est désormais un acteur coté à Hollywood.

>> Diaporama : « 50 nuances de Grey » : Qui es-tu, Jamie Dornan ?

En témoigne l’ampleur des deux nouveaux projets pour lesquels il est pressenti dans les mois qui viennent : le prochain Robin des Bois – dont le tournage devrait débuter au mois de janvier 17 en Hongrie – et Untogether, un film dans lequel il donnera la réplique à Jemima Kirke.

Dans le premier long-métrage, Robin Hood : Origins, l’acteur devrait selon le Hollywood Reporter interpréter Will Scarlett, un allié du célèbre justicier au grand cœur, qui sera joué par Taron Egerton. Jamie Foxx se glissera quant à lui dans la peau de Petit Jean.

Jamie Dornan a en revanche d’ores et déjà signé pour Untogether, un film indépendant dans lequel il interprétera un auteur à succès qui tombe amoureux du personnage de la star de Girls.

Fifty Shades, c’est terminé !

Les adeptes des délires SM de Christian Grey n’auront cependant pas le plaisir de le voir incarné une nouvelle fois par Jamie Dornan si un quatrième volet devait voir le jour. Le comédien a en effet récemment déclaré qu’il ne comptait pas rempiler pour une éventuelle suite. « On a fait deux films d’affilée là, et j’en ai terminé avec ça », a-t-il tout simplement commenté dans les pages du Sun. Ça a au moins le mérite d’être clair et sans nuance.