VIDEO: Que faudrait-il voler aux États-Unis?

ET SI Si le réalisateur Michael Moore avait été français, qu’aurait-il voulu importer des États-Unis ?

Thomas Lemoine
«Where to invade next», le nouveau film du réalisateur américain Michael Moore
«Where to invade next», le nouveau film du réalisateur américain Michael Moore — Dog Eat Dog Productions

Dans son nouveau film, , le réalisateur Michael Moore propose d’aller chercher à l’étranger des « bonnes pratiques » qu’il pourrait ensuite importer dans son pays, les États-Unis.

Mais si le trublion polémiste n’était pas né dans le Michigan mais plutôt dans les , qu’aurait-il voulu importer des USA en France ? La réponse en vidéo…

Dans son documentaire, Michael Moore ne montre jamais que ce qui l’arrange et omet soigneusement de décrire la situation générale des pays qu’il visite. Au risque de flirter avec les . Danger que nous avons EVIDEMMENT su éviter avec brio dans notre vidéo…

Semaines de congés payés en Italie, système scolaire modèle en Finlande, université gratuite en Slovénie, organisation du travail en Allemagne, dépénalisation des drogues au Portugal, prison plus humaine en Norvège, place accordée aux femmes en Islande sont les initiatives à conserver pour la version américaine. Justice, armée, soirées étudiantes, emploi, habitat, seraient celles à importer en France. Qu’en pensez-vous ?