James Bond: Sony prêt à sortir 150 millions de dollars pour garder Daniel Craig?

CINEMA A défaut de lui trouver un successeur, Sony joue son va-tout pour que Daniel Craig joue encore James Bond dans deux nouveaux films...

V. J.

— 

Daniel Craig dans le rôle de 007
Daniel Craig dans le rôle de 007 — capture d'écran

Daniel Craig avait dit non à 88 millions, mais crachera-t-il sur 150 millions de dollars ? Alors que Sony est à la recherche de son successeur pour enfiler le costume de James Bond (Idris Elba, Jamie Bell… Gillian Anderson ?), et que les fans jouent les pronostics, le studio serait venu à une conclusion simple en cette rentrée : il n’est pas remplaçable. Pas pour l’instant.

>> James Bond: Qui pour remplacer Daniel Craig?

« Good job Mister Craig »

Selon The Gardian, la productrice Barbara Broccoli aurait rejoué la scène de Casino Royale et mis pas moins de 150 millions de dollars sur le tapis pour deux nouveaux films, a priori tournés dans la foulée. « Daniel a joué d’une main de maître, explique une source proche du studio. Il sait que les producteurs l’adorent et que le perdre maintenant aurait été un coup dur pour la franchise. »

>> James Bond : Clap de fin pour le réalisateur britannique Sam Mendes

Mais l’acteur n’a pas encore dit oui. Et s’il accepte, le diptyque serait quoi qu’il arrive sa dernière aventure, et la question de sa succession se poserait à nouveau. Après Skyfall et Spectre, le réalisateur Sam Mendes a d’ores et déjà fait savoir qu 'il ne fallait plus compter sur lui.