VIDEO. Secrets de tournage: Dwayne Johnson a sauté du vingtième étage pour «Agents presque secrets»

CINEMA Un duo de d'espions délirants, un monstre glaçant et un citadin perdu dans la nature sont les héros des films de cette semaine...

Caroline Vié, Thomas Lemoine et Jonathan Duron

— 

«Dans le noir» de David F. Sandberg au cinéma le 24 août 2016
«Dans le noir» de David F. Sandberg au cinéma le 24 août 2016 — Capture d'écran

Suspense comique, angoisses enfantines et quête existentielle sont au programme dans les salles de cinéma ce mercredi. Que d’émotions et d’expériences à vivre pour des héros que les scénaristes ne ménagent pas !

Des épreuves de toutes sortes !

Dwayne Jonhson et Kevin Hart ont dû sauter du vingtième étage d’un immeuble pour Agents presque secrets de Rawson Marshall Thurber. Les deux acteurs ont passé de longs moments harnachés à une grue de cent tonnes pour ce film d’espionnage bourré de séquences choc.

La famille de Dans le noir de David F. Sandberg est confrontée à un monstre friand d’obscurité. Le réalisateur a retrouvé l’atmosphère de son court-métrage culte pour faire trembler le spectateur qu’il renvoie à ses terreurs d’enfant. Vite un interrupteur pour rallumer la lumière !

>> A lire aussi : « Rester Vertical », « Hôtel Singapura », « Agents presque secrets » : Ces films vont prolonger vos vacances

Dans Rester vertical Alain Guiraudie, un homme un brin paumé trouve un sens à sa vie dans les paysages de Lozère. Le réalisateur deL’inconnu du lac signe une réflexion aussi puissante que provocatrice sur le sens de la vie et la paternité servie par Damien Bonnard, un acteur remarquable qui n’hésite pas à se mettre à nu.

>> A lire aussi : Festival de Cannes: Pourquoi on n'aime qu'un peu «Rester vertical» d'Alain Guiraudie