Die Antwoord accuse le réalisateur de «Suicide Squad» de plagiat, images à l'appui

POLEMIQUE Le groupe sud-africain Die Antwoord estime que David Ayer lui a piqué son look pour les personnages du film…

T.D.

— 

Capture Instagram de la chanteuse Yolandi Visser de Die Antwoord - qui accuse «Suicide Squad» de plagiat Lancer le diaporama
Capture Instagram de la chanteuse Yolandi Visser de Die Antwoord - qui accuse «Suicide Squad» de plagiat — Capture Instagram

Suicide Squad va encore faire parler de lui et pas pour son démarrage. Sorti en France la semaine dernière, voilà le film au cœur d’une polémique qui pourrait coûter cher au réalisateur (et au studio Warner). David Ayer est en effet accusé de plagiat par le groupe sud-africain complètement déjanté Die Antwoord.

>> A lire aussi : Le film symptôme de la machine (infernale) hollywoodienne

Sur Instagram, la chanteuse Yolandi Visser a publié une vidéo accompagnée d’un commentaire assassin. « Tu appelles Ninja (son partenaire de scène et le père de sa fille) avant que ton film ne sorte (…) pour que ça ait l’air ok quand tu voles notre décoration en graffitis noir et blanc et notre séquence d’ouverture de Umshini Wam, et tous ces autres détails que tu as récupérés, que personne ne remarquera sauf nous. » Et de reprendre : « Cara [Delevingne] et Jared [Leto] nous ont dit que tu parlais tout le temps de nous sur le tournage, mais t’as jamais demandé la permission de nous tirer notre style », peut-on notamment y lire.

Ninja vs Joker

Dans une vidéo, le groupe compare le look de Yolandi Visser avec celui de Harley Quinn (interprétée par Margot Robbie) et, surtout, celui du chanteur, Ninja, avec le Joker. Les ressemblances sont troublantes, en particulier dans le cas de Jared Leto. On vous laisse juge.