Christophe Lambert rejoint Jean-Claude Van Damme et Ronaldinho au casting de «Kickboxer»

ACTION Il va y avoir du lourd au générique du dernier film de Jean-Claude Van Damme...

T.D.

— 

Christophe Lambert, à Aix-en-Provence le 11 juin 2016.
Christophe Lambert, à Aix-en-Provence le 11 juin 2016. — MONCEAU FREDERIC / LICHTFELD EREZ / SIPA

Highlander et Kickboxer enfin réunis. Christophe Lambert aurait rejoint le casting de Kickboxer : Retaliation, selon le site Coming Soon. Après Kickboxer : Vengeance, dont la sortie est prévue le 2 septembre, ce long-métrage est le second volet d’une trilogie basée sur le film culte de 1989, Kickboxer. Jean-Claude Van Damme n’y joue plus le rôle de Kurt Sloan (interprété par Alain Moussi), mais celui de Durand, un maître en arts martiaux… Vous suivez ?

Du muscle à revendre

Bref, pour cette nouvelle mouture, les poids lourds s’invitent au casting. Va-t-on vers une saga digne de Expendables avec une brochette de spécialistes de films d’action ? Outre JCVD, Mike Tyson sera également de la partie. Ce dernier avait notamment combattu dans Ip Man 3 contre la star Donnie Yen qui y joue le maître de Bruce Lee.

>> A lire aussi : Stallone «aimerait avoir Christophe Lambert dans "Expendables 4”»

On y verra aussi l’Islandais Hafthor Julius Bjornsson. La Montagne Gregor Clegane dans Game of Thrones interprétera Mongkut. Il devrait donner du fil à retordre à Kurt… Et pour cause, ce sera un peu le Frankenstein de Christophe Lambert qui en fera un combattant hors normes. Lambert prendra en effet le costume de Thomas Moore, un expatrié en Thaïlande, parrain des combats clandestins et prêt à tout pour arriver à ses fins. Muay Thai’s time !

Et puis il ne faut pas oublier l’astre brésilien du football. Ronaldinho, ballon d’or 2005, devrait s’illustrer avec son jeu de jambes.