«Splash»: Channing Tatum se jette à l'eau... en sirène!

SCULPTURAL Très sollicité par Hollywood, Channing Tatum sera bien à l’affiche du remake du film « Splash », dans le rôle tenu à l'époque par Daryl Hannah…

Jérémy Vial
Channing Tatum à la Berlinale en février 2016.
Channing Tatum à la Berlinale en février 2016. — John MACDOUGALL / AFP

Channing Tatum a le corps d’une sirène… C’est en tout cas la réflexion qu’ont dû avoir les studios de production Disney, Imagine Entertainment et Free Association qui, comme le révèlele site Deadline, ont proposé à Channing Tatum le rôle de Madison, dans le remake de Splash. Mais si, le film cultissime de Ron Howard qui avait réuni à l’écran le jeune Tom Hanks et la sublime Daryl Hannah !

Mais que vient faire l’acteur de Magic Mike dans le rôle d’un homme-poisson ? Les producteurs du remake de Splash ont en fait eu une idée pour le moins originale : inverser les rôles par rapport à la première mouture sortie en 1984. Ainsi, ce n’est pas un homme mais une femme qui sera sauvée de la noyade par un être amphibie, incarné par celui qui s’était distingué récemment en chantant Libérée, délivrée déguisé en Reine des neiges, Channing Tatum. Sa partenaire ne sera autre que Jillian Bell, avec qui l’acteur de 35 ans avait déjà collaboré dans le film 22, Jump Street.


Channing Tatum est vraiment sur tous les fronts actuellement. Le beau gosse de Hollywood, qui partage sa vie avec la non moins charmante Jenna Dewan, sera bientôt à l’affiche de MIB 23, Evel Knievel ou encore Gambit, où il donnera la réplique à la Française Léa Seydoux.