«Chien»: Vanessa Paradis et Jean-Claude Van Damme partageront l'affiche

SURPRISE Le réalisateur Samuel Benchetrit va réunir Vanessa Paradis et Jean-Claude Van Damme pour l’adaptation de son dernier roman « Chien » au cinéma…

Jérémy Vial

— 

Vanessa Paradis partagera l'affiche avec Jean-Claude Van Damme dans le prochain film de Samuel Benchetrit.
Vanessa Paradis partagera l'affiche avec Jean-Claude Van Damme dans le prochain film de Samuel Benchetrit. — Evan Agostini/AP/SIPA

Voilà un couple qui a du chien. Le toujours très attendu réalisateur Samuel Benchetrit a surpris son monde en révélant le casting de son prochain film, dont le tournage devrait commencer dans les prochaines semaines. Celui qui était derrière la caméra pour Janis et John, J’ai toujours rêvé d’être un gangster, plus récemment Asphalte et la série Marseille avec Gérard Depardieu a opté pour un duo des plus inédits au cinéma pour l’adaptation de son roman Chien, sorti l’année dernière aux éditions Grasset.

Samuel Benchetrit a annoncé qu’il s’appuierait sur Jean-Claude Van Damme et Vanessa Paradis pour son prochain film. JCVD, qui a connu un joli succès avec la franchise Expendables et qui a accepté récemment de jouer son propre rôle dans une série commandée par Amazon, donnera la réplique pour la première fois à Vanessa Paradis, qui avait partagé il y a quelques années le haut de l’affiche avec Romain Duris dans L’Arnacœur. Vincent Macaigne (Les Innocentes) complète le casting.

Chien rapporte l’histoire de Jacques Blanchot, qui est confronté à une véritable… « vie de chien ». Malmené par sa famille, exploité par son patron, il s’achète un chien moche, qui va très vite mourir… avant d’en devenir un lui-même.