VIDEO. Secrets de tournage: Les spectres de «S.O.S Fantômes» étaient vraiment sur le plateau

VIDEO Fantastique, espionnage et drame familial:  les gourmands de cinéma n'auront que l'embarras du choix cette semaine...

Caroline Vie et Jonathan Duron

— 

un fantôme vert
un fantôme vert — capture d'ecran

Des chasseuses de revenants, un espion amnésique et un couple désuni sont à l’affiche de trois films remarquables. Rires, frissons et suspense : les émotions sont de sortie sur les écrans ce mercredi…

Des esprits, des espions et de «ex»

Dans le reboot de S.O.S Fantômes, le réalisateur Paul Feig envoie un groupe de femmes dynamiques affronter les spectres. Il a décidé de limiter les effets spéciaux pour certaines apparitions qu’elles doivent gérer. Des acteurs et actrices maquillés ont incarné une partie des monstres afin que les comédiennes ne soient pas contraintes de tout imaginer.

Matt Damon est toujours au top dans Jason Bourne, film d’espionnage où il retrouve Paul Greengrass qui l’avait dirigé dans trois volets des aventures de cet agent secret amnésique. Le passé et le présent s’entremêlent autour d’un personnage emblématique qu’on est bien content de revoir dans un festival de scènes d’action.

Bérénice Béjo et Cédric Kahn se disputent leur maison dans L’économie du couple. Joachim Lafosse (Les chevaliers blancs) autopsie leur rupture avec une grande justesse tandis que ce couple désuni se déchire devant ses enfants. Ce drame poignant sans être plombant est une réussite.