VIDEO. «Secrets de tournage»: Jared Leto a vraiment effrayé ses partenaires de «Suicide Squad»

VIDEO Des superhéros pas vraiment gentils, une famille dysfonctionnelle et un manipulateur charismatique sont au menu de ce mercredi…

Caroline Vié et Jonathan Duron

— 

Jared Leto fait le joker dans «Suicide Squad»
Jared Leto fait le joker dans «Suicide Squad» — capture d'ecran

Ils sauvent le monde malgré eux. Il tente de survivre à sa famille. Il cherche à déstabiliser son psy. Les héros des films de cette semaine sortent vraiment de l’ordinaire : une bonne raison pour aller les rencontrer dans le salles de ciné.

Plaisantin, endeuillé et manipulateur

Les membres de Suicide Squad, film d’action de David Ayer, sont des superhéros peu recommandables. Ces méchants d’anthologie sont réunis et contraints d’œuvrer dans le camp du bien pour des missions périlleuses. Parmi eux, le Joker dont Jared Leto a pris le rôle tellement à cœur qu’il a multiplié les blagues de mauvais goût auprès de ses partenaires.

Le quadragénaire de Sieranevada est de retour chez les siens pour célébrer son père récemment décédé. Cristi Puiu s’amuse à faire claquer les portes d’un appartement sinistre dans cette fantaisie grinçante. Le réalisateur de La mort de Dante Lazarescu parle d’incommunicabilité avec un humour revigorant.

>> A lire aussi : Festival de Cannes: Pourquoi on aime beaucoup «Sieranevada» de Cristi Puiu

Xavier Dolan incarne un patient d’asile psychiatrique manipulateur dans La chanson de l’éléphant, de Charles Binamé. Le réalisateur de Mommy démontre son talent d’acteur face à Bruce Greenwood dans ce thriller où il est censé aider un médecin à retrouver un collègue disparu.

>> A lire aussi : Xavier Dolan: «Le festival de Cannes est sur la pente de la haine»