VIDEO. «Secrets de tournage»: Pour «Comme des bêtes», les animateurs ont espionné leurs animaux

VIDEO Des animaux pas bêtes, une catastrophe naturelle et des génies de littérature sont au cinéma...

Caroline Vie et Jonathan Duron
— 
«Comme des bêtes» de Yarrow Cheney et Chris Renaud.
«Comme des bêtes» de Yarrow Cheney et Chris Renaud. — illumination entertainment

Les animaux domestiques n’en font qu’à leur tête, Mère Nature malmène les humains et un romancier génial rencontre l’éditeur qui va changer sa vie dans trois films à découvrir en salles, cette semaine.

Evasion, destruction et création

Dans Comme des bêtes, Chris Renaud et Yarrow Cheney suivent des animaux quittant leurs maîtres et leurs logements douillets pour explorer New York. Les créateurs du film ont demandé à leurs collègues de leur livrer leurs témoignages sur leurs bestioles familières afin de s’en inspirer pour un polar animé fort drôle.

The Wave de Roar Uthaug se base sur de véritables prédictions météorologiques pour engloutir une région norvégienne sous un raz-de-marée. Ce film catastrophe qui a connu un grand succès dans son pays se focalise sur une famille sympathique pour faire monter le suspense.

L’écrivain Thomas Wolfe et son éditeur, respectivement incarnés par Colin Firth et Jude Law, reprennent vie dans Genius de Michael Grandage. Le réalisateur, qui a fait ses premières armes au théâtre, pousse le duo à donner le meilleur de lui-même.

Quelle(s) expérience(s) choisirez-vous de vivre cette semaine ?