VIDEO. «Secrets de tournage»: Comment Meryl Streep a appris à chanter faux

SORTIES CINE Une cantatrice digne de la Castafiore, un écureuil en plein trip spatial et un jeune homme épileptique font leur cinéma cette semaine…

Caroline Vie et Jonathan Duron

— 

scrat dans l'age de glace 5
scrat dans l'age de glace 5 — capture d'ecran

Attention les yeux et les oreilles ! Une fan d’opéra qui massacre les grands airs, des héros tout droit sortis de la préhistoire et un adolescent pervers vous attendent au cinéma.

Chant, météore et perversions

Meryl Streep a fait montre de ses talents de chanteuse dans Ricki and the Flash (2015) et Mamma Mia ! (2008). Elle a donc souffert les mille morts pour incarner Florence Foster Jenkins, le rôle-titre du biopic signé Stephen Frears. Elle a même dû s’assurer la collaboration d’un coach pour pousser la chansonnette archifaux !

Galen Chu, coréalisateur de L’Age de glace : Les lois de l’univers, a revu tous les films de la saga avant de signer ce cinquième volet plein de fantaisie. Les héros y survivront-ils à la pluie de météorites déclenchée par l’écureuil Scrat ? Réponse dans cette comédie animée bourrée d’action et de gags.

Marco Bellocchio était déjà au top en 1965 lorsqu’il a réalisé Les Poings dans les poches, son premier long-métrage. Alors âgé de 26 ans, il y filme la déliquescence d’une famille bourgeoise orchestrée par un fils pervers. Lou Castel impressionne dans cette chronique cruelle à redécouvrir d’urgence. Courez vite voir tout ce beau monde en salle !