VIDEO. «Juste la fin du monde»: Xavier Dolan dévoile la bande-annonce de son prochain film

CINEMA Le réalisateur québécois dévoile ce mardi les premiers extraits de son prochain film, «Juste la fin du monde», primé par le Grand Prix du Festival de Cannes…

A.Che.

— 

Nathalie Baye et Gaspard Ulliel dans «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan.
Nathalie Baye et Gaspard Ulliel dans «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan. — Shayne Laverdière, courtesy of Sons of Manual/Diaphana

« Il arrive qu’on naisse chez des gens dont on ne comprend pas qu’ils nous soient proches ou reliés par le sang. Et dont on s’éloigne volontairement. » La voix-off de Gaspard Ulliel est omniprésente dans la bande-annonce mystérieuse de Juste avant la fin du monde, dévoilée ce mardi.

Pour ce drame familial, primé par le Grand Prix du Festival de Cannes, Xavier Dolan a fait appel à un casting impressionnant. Louis (Gaspard Ulliel) est un jeune auteur, qui après douze ans d’absence, retourne dans son village natal pour annoncer sa mort à ses proches. Lors d’un déjeuner, il retrouve sa sœur Suzanne ( Léa Seydoux), son frère Antoine ( Vincent Cassel), sa belle-sœur Catherine ( Marion Cotillard) et sa mère ( Nathalie Baye).

>> A lire aussi : Pourquoi on aime beaucoup «Juste la fin du monde» de Xavier Dolan

Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le prochain film du réalisateur de Mommy doit sortir le 21 septembre au cinéma.