«Ocean's Eleven»: Un titre et un casting de fou pour le spin-off 100% féminin

CINEMA Sandra Bullock recrute Cate Blanchett, Elizabeth Banks et Helena Bonham Carter pour le spin-off de « Ocean’s Eleven »…

V. J.

— 

George Clooney et Sandra Bullock.
George Clooney et Sandra Bullock. — Charbonneau/rex/sipa

Un Ocean’s Eleven au féminin, avec Sandra Bullock en tête de file, n’était donc pas qu’une idée en l’air, mais un vrai projet, qui se concrétise un peu plus chaque jour.

Gary Ross à la réalisation, Clooney et Soderbergh à la production

Steven Soderbergh et George Clooney seront à la production de ce spin-off de la franchise qu’ils ont lancée en 2001, tandis que le réalisateur Gary Ross (Hunger Games) sera derrière la caméra.

« Steven Soderbergh et moi nous sommes très amis, et sans cette relation, il n’y aurait pas de film, a confié ce dernier au site Slashfilm. Nous sommes des cinéastes différents, et cela se verra à l’écran, mais le ton sera le même que dans les précédents films. »

>> Sandra Bullock: L'actrice à la tête d'un «Ocean's Eleven» au casting 100% féminin

Cate Blanchett, Elizabeth Banks, Helena Bonham Carter…

Quant au titre du film, il devrait tout simplement être Ocean’s Eight… parce qu’il y aura huit actrices au casting. Et quelles actrices ! Sandra Bullock jouera la sœur de Danny Ocean et recrutera une bande de filles pour voler un collier lors du Gala du Metropolitan à New York.

Parmi elles : Cate Blanchett, Elizabeth Banks, Helena Bonham Carter ou encore Mindy Kaling. Excusez du peu. Il en reste donc quatre à trouver, et si elle a été évoquée un temps, Jennifer Lawrence ne devrait malheureusement pas être de la partie.