«Sicario»: Une trilogie est en préparation

CINEMA Le réalisateur italien Stefano Sollima, qui succède à Denis Villeneuve pour tourner la suite de « Sicario », révèle aussi des détails sur le deuxième épisode « Soldado »…

A.Che.
Benicio Del Toro interprète Alejandro, un agent du gouvernement dans «Sicario».
Benicio Del Toro interprète Alejandro, un agent du gouvernement dans «Sicario». — Richard Foreman

Un deuxième film, annoncé début juin, devait assurer la suite de Sicario. Ce sera finalement une trilogie, comme l’a confié Stefano Sollima dans une interview publiée mercredi par The Independent. « L’idée est de réaliser une trilogie avec un noyau d’acteurs et de rester dans le même univers. »

Le réalisateur italien a été choisi pour succéder à Denis Villeneuve, réalisateur de Sicario, sorti en 2015. Stefano Sollima, à qui l’on doit la série Gomorra et le film Suburra, devrait tourner la suite de Sicario, intitulée Soldado, à l’automne 2016. « Ce film se tiendra seul – c’est une histoire totalement différente avec seulement deux personnages déjà présents dans Sicario », a-t-il précisé à The Independent.

« Soldado » traitera de l’immigration

Emily Blunt, occupée par le tournage du prochain Mary Poppins, ne pourra plus interpréter l’agent Kate, qui luttait contre le trafic de drogue au Mexique. L’histoire se concentrera sur le rôle de Benifio Del Toro, qui jouait un agent du gouvernement à la tête d’un groupe d’information d’élite, et sur l’agent de la CIA interprété par Josh Brolin.

Pour Stefano Sollima, Sicario avait « un nombre incroyable de scène d’actions ». Il prévient : « [Soldado] sera un voyage différent. Même le thème est différent – ce ne sera plus le trafic de drogues, mais l’immigration. »