VIDEO. Secrets de tournage: Les acteurs de «The Witch» ont dû vivre à la dure, comme au XVIIe siècle

SORTIES Sorcellerie, nature et famille sont les thèmes principaux d'un trio de films à découvrir ce mercredi...

Caroline Vié

— 

«The Witch» de Robert Eggers, dans Secrets de tournage
«The Witch» de Robert Eggers, dans Secrets de tournage — Universal Pictures

Une fort jolie sorcière, un aventurier citadin et un détective privé désabusé sont les héros de trois films qui feront le bonheur des amateurs decinéma.

Horreur, camaraderie et enquête

Dans The Witch de Roger Eggers, la ravissante Anya Taylor-Joy a bien des soucis quand sa famille la soupçonne d’avoir pactisé avec le diable. Bien que ce film primé à Gérardmer et à Sundance soit censé se dérouler dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIe siècle, il a été tourné en Ontario dans un décor sauvage.

Le héros de Dans les forêts de Sibérie de Safy Nebbou quitte la ville pour s’isoler dans cette région préservée de Russie. Raphaël Personnaz et l’équipe du film ont dû se plier à des conditions de tournage extrêmes sur place afin de redécouvrir les lieux décrits par le romancier Sylvain Tesson.

Bouli Lanners incarne un détective privé chargé d’une enquête familiale très spéciale pour une adolescente dans Tous les chats sont gris de Savina Dellicour. L’acteur belge a pris sous son aile la jeune Manon Capelle choisie après un casting comprenant plus de trois cents postulantes.

Il ne vous reste plus qu’à aller vite faire connaissance avec ces héros en salles…