Pixar dévoile de nouvelles images de «Piper», le petit héros de son nouveau court-métrage

CINEMA Diffusé avant « Dory », le prochain long-métrage de Pixar, « Piper », raconte l’histoire d’un petit bécasseau…

C.W.
— 
«Piper» est le nouveau héros du prochain court-métrage de Pixar
«Piper» est le nouveau héros du prochain court-métrage de Pixar — Copyright Jason Deawer / Pixar Animation Studios

Un nouveau petit personnage mignon comme tout intègre la famille Pixar. Comme à leur habitude, les célèbres studios d’animation à qui l’on doit entre autres Toy Story, Monstres et Cie ou encore Vice-Versa, vont présenter un court-métrage avant  Le monde de Dory, leur prochain film d’animation qui sortira en salles le 22 juin prochain. Il s’agit de « Piper », l’histoire d’un adorable petit oiseau dont Pixar a dévoilé les premières images.

>> A lire aussi: Netflix s'offre l'exclusivité des films Disney, Marvel, Pixar et Star Wars

« Surmonter ses peurs »

D’une durée de 6 minutes, le court-métrage racontera l’histoire de Piper, un petit bécasseau (« sandpiper » en anglais), qui va devoir apprendre à se nourrir sans sa maman. Une petite boule de plumes qui à en croire les images dévoilées en exclusivité par USA Today, risque d’être trop craquante.

« Cette histoire parle de conquérir et surmonter ses propres peurs - l’eau, dans ce cas précis », a expliqué le réalisateur Alan Barillaro. « C’est un conte sur le fait de grandir dans un monde qui semble si grand et si intimidant, et d’avoir le courage de surmonter ses craintes ». De fortes chances en tout cas que ce petit Piper conquiert le cœur des petits et des grands.