John Boyega, de «Star Wars», sera la star de «Pacific Rim 2»

CINEMA Le tournage va bientôt démarrer, sans Guillermo Del Toro a la réalisation...

P.B.

— 

L'acteur britannique John Boyega dans «Star Wars: Le Réveil de la force».
L'acteur britannique John Boyega dans «Star Wars: Le Réveil de la force». — DISNEY

L’annonce était passée un peu inaperçue cet hiver. Une suite de Pacific Rim est bien en route, et on connaît désormais le nom de l’acteur principal : ce sera John Boyega, révélé au grand public dans le dernier Star Wars. C’est le site hollywoodien Deadline qui l’annonce, et Guillermo Del Toro l’a confirmé sur Twitter, précisant que le tournage démarrerait « bientôt ».

Malheureusement pour les fans de ce film de kaiju (monstre, en japonais), Del Toro ne sera que producteur. C’est Stephen DeKnight, créateur de la série Spartacus, et qui a réalisé plusieurs épisodes de séries télé, notamment pour Daredevil, qui sera derrière la caméra. Dans cette suite, Boyega incarnera le fils du pilote de robot géant joué par Idris Elba dans le premier volet.

Une suite sauvée par la Chine

Avec un budget d’environ 200 millions de dollars, Pacific Rim avait plutôt déçu au box-office mondial, n’engrangeant « que » 411 millions de dollars. La raison principale, c’est l’échec aux Etats-Unis, à tout juste 100 millions de dollars. Mais le film avait cartonné en Chine (111 millions de dollars) et bien marché au Japon, en Europe et en Russie.

Alors que le projet semblait au point mort chez Legendary Pictures, tout a changé avec le rachat du studio par le conglomérat chinois Wanda Group. La mondialisation a parfois du bon.