Le film «Ça» a enfin trouvé son clown tueur

CINEMA L’acteur Bill Skarsgård (« Divergente 3 ») interprétera le terrifiant « Grippe-Sou »…

C.W.
— 
Grippe-Sou le clown du film «Il est revenu», adapté du roman «Ça» de Stephen King. (Illustration)
Grippe-Sou le clown du film «Il est revenu», adapté du roman «Ça» de Stephen King. (Illustration) — IGOR RYABOV/CATERS NEWS AGENCY/SIPA

Il est enfin de retour. Si le démarrage de Ça fut très compliqué ( des changements successifs de réalisateurs notamment), le nouveau projet d’adaptation cinématographique du célèbre roman de Stephen King semble désormais en bonne voie. Comme le révèle le site américain Variety, on connaît désormais le nom du réalisateur, l’acteur qui interprétera le clown tueur, et l’une de ses petites victimes.

Deux films de Ça

Côté réalisation, Andres Muschietti, qui a réalisé le film d’horreur Mama en 2013, prendra les commandes du film. Quant au rôle de « Grippe-Sou » (« Pennywise » en anglais), c’est l’acteur de 25 ans Bill Skarsgård (Divergente 3) qui endossera le costume du clown maléfique.

 Bill Skarsgård va interpréter le clown «Grippe-Sou»
 Bill Skarsgård va interpréter le clown «Grippe-Sou» - Mario Santoro/AdMedia/SIPA

Mais alors qui devra subir les assauts du clown tueur ? Le petit Jaeden Lieberher, que les cinéphiles ont pu voir récemment dans Midnight Special de Jeff Nichols.

Jaeden Lieberher va jouer l'un des petits garçons martyrisés par «Grippe-Sou»
Jaeden Lieberher va jouer l'un des petits garçons martyrisés par «Grippe-Sou» - HPA/NEWSCOM/SIPA

Comme le rapporte le site Variety, deux projets pourraient découler de Ça. Un premier film focalisé sur les enfants, et un second quelques années plus tard, lorsque devenus adultes, ils retournent se confronter au maléfique Grippe-Sou. Si le tournage n’a pas encore commencé, la sortie du film est pour le moment prévue pour septembre 2017.