«Cars 3»: Le scénario a été dévoilé

DESSIN ANIME Flash McQueen, héros du dessin animé Pixar, va devoir affronter des voitures plus jeunes et plus rapides…

A. Che.

— 

Flash McQueen dans le dessin animé Cars 2, sorti en 2011.
Flash McQueen dans le dessin animé Cars 2, sorti en 2011. — The Walt Disney Company France

Flash McQueen, bientôt à la retraite ? Dans Cars 3, le héro du Lien : dessin animé de Lien : Pixar va se confronter à de nouvelles voitures, plus jeunes et plus puissantes, selon le site Lien : USA Today. Parmi elles, Jackson Storm (« Jackson la tempête ») qui, comme son nom semble l’indiquer, devrait être un sérieux adversaire pour Flash McQueen lors de la compétition Florida 500.

Nouveau personnage féminin

Pour l’aider, la voiture rouge va se faire épauler par un nouveau personnage féminin, Cruz Ramirez. Elle « essaie de voir comment ce vieux bolide de Flash McQueen peut apprendre de nouveaux trucs. Elle observe où il en est dans sa carrière, explique le réalisateur Brian Fee. Il n’est pas vieux, mais il est l’une des voitures les plus anciennes sur le circuit alors que de jeunes bolides débarquent. Les gens commencent à se poser des questions et se demandent s’il va prendre sa retraite. » Les premières images, diffusées par USA Today, montrent des courses entre Flash McQueen et Cruz Ramirez, sous la pluie.

« Tout le monde peut s’identifier à ce sentiment »

Pour le réalisateur, « tout le monde peut s’identifier à ce sentiment. Être au top, se sentir un peu dépassé dans un domaine où l’on excellait. Et savoir que vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à avoir une deuxième chance ».

Comme dans les précédents épisodes, Flash McQueen sera à nouveau entouré par la dépanneuse rouillée Mater et sa copine Sally. La sortie de Cars 3 est prévue en juin 2017.