VIDEO. Secrets de tournage : Le réalisateur d'«Apprentice» a dû s'initier au métier de bourreau

SORTIES Le passionnant «Apprentice», le féerique «Alice de l'autre côté du miroir» et le réjouissant «Retour chez ma mère» sont en salles...

Caroline Vié et Jonathan Duron

— 

«Retour chez ma mère»
«Retour chez ma mère» — capture d'écran

Un apprenti bourreau, une jeune fille intrépide et un duo mère-fille sont au rendez-vous dans les sales de cinéma. Il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts !

Prison, merveilles et familles comme décors

Apprentice de Boo Junfeng suit les débuts d’un jeune gardien d’une prison de Singapour afin de devenir bourreau. Soucieux d’offrir un maximum de réalisme au spectateur, le réalisateur s’est fait expliquer comment les exécuteurs mesuraient la longueur de la corde par rapport au poids du condamné afin de rendre la mort par pendaison instantanée.

Pour Alice de l’autre côté du miroir, Mia Wasikowska reprend le rôle qu’elle avait créé chez Tim Burton en 2010. James Bobin signe cette suite àAlice au pays des merveilles permettant d’en découvrir encore plus sur le monde magique inventé par Lewis Carroll. Johnny Depp, Anne Hathaway et Helena Bonham-Carter sont toujours là tandis que Sacha Baron Coen vient pour la première fois.

Retour chez ma mèreréunit un duo charismatique : Josiane Balasko et Alexandra Lamy devant la caméra d' Eric Lavaine. Les deux comédiennes y incarnent une maman et sa grande fille contraintes de cohabiter quand cette dernière perd son emploi. Les deux dames rivalisent d’énergie et de bonne humeur dans cette fantaisie couleur du temps. Tous au cinéma !