James Bond: Gillian Anderson se verrait bien succéder à Daniel Craig

007 Et si le prochain James Bond était une femme ? Les internautes misent sur la star de la série « X-Files »…

V. J.
Gillian Anderson à la première de la saison 10 de «X-Files» à Los Angeles le 12 janvier 2016
Gillian Anderson à la première de la saison 10 de «X-Files» à Los Angeles le 12 janvier 2016 — Omar Vega/AP/SIPA

Depuis que Daniel Craig a décidé de raccrocher le costard du plus célèbre des agents secrets, les paris sont ouverts pour qui deviendra le nouveau James Bond : le favori Tom Hiddleston, l’irlandais Aidan Turner, le « trop street » Idris Elba… ou une femme ? 20 Minutes avait mis un billet sur Emily Blunt, mais une autre candidate semble recueillir tous les suffrages : Gillian Anderson.

Le monde ne suffit pas

Les internautes se sont emparés de Twitter et du hashtag #NextBond pour mener campagne pour l’actrice de 47 ans, connue pour les séries X-Files et The Fall, à tel point que celle-ci s’est prise au jeu. Elle a ainsi partagé un photomontage plus vrai que nature, avec le commentaire : « C’est Bond. Jane Bond. » Plus de 10 000 retweets plus tard, la question d’un James Bond féminin se pose plus que jamais.


Surtout qu’une autre comédienne est sur les rangs. Lorsque le magazine Complex interviewe Priyanka Chopra et lui demande si elle aimerait jouer une James Bond girl, la star de la série Quantico et du futur film Alerte à Malibu a d’autres plans : « Pas de ça… je veux être Bond ! » Mais elle l’avoue elle-même, elle doute que le monde soit encore prêt. Dommage.