«Star Wars»: Voici le nouveau Han Solo (il s'appelle Alden Ehrenreich)

DANS UNE GALAXIE LOINTAINE C'est officiel, Alden Ehrenreich jouera un jeune Han Solo dans le spin-off de «Star Wars» prévu pour 2018...

V. J.

— 

Alden Ehrenreich à l'avant-première de «Avé, César!» à Los Angeles le 2 février 2016
Alden Ehrenreich à l'avant-première de «Avé, César!» à Los Angeles le 2 février 2016 — BT1/WENN.COM/SIPA

Au lendemain du Star Wars Day (créé d’après le jeu de mots « May the Fourth/Force be with you »), Disney a dévoilé l’dientité de l’acteur qui interprétera Han Solo jeune dans le film et spin-off qui lui sera consacré en 2018. Il s’agit d’Alden Ehrenreich, révélé par Tetro de Francis Ford Coppola, vu dans Sublimes créatures ou encore dernièrement Avé, César ! des frères Coen.

« Han Solo shot first »

Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque son nom revenait avec insistance depuis plusieurs jours. Il vole la vedette à Miles Teller (Whiplash) et Ansel Elgort (Divergente), également pressentis. Reste qu’à 26 ans, Alden Ehrenreich a une sacrée pression sur les épaules, il doit réussir à faire oublier (un peu) le grand Harrison Ford.

>> «Rogue One: A Star Wars Story»: Mads Mikkelsen révèle son personnage (SPOILER)

Le co-réalisateur du film Chris Miller, avec son acolyte Phil Lord, a profité de la nouvelle pour publier une première photo teaser : « Impatient de tourner/tirer ! » Ce petit jeu de mots (encore un) n’est pas anodin, et saura faire vibrer le coeur des fans, qui y verront une référence à la polémique « Han shot first », une scène très controversée et commentée du premier épisode (en fait le quatrième) de la saga.