Angelina Jolie en Maléfique. Lancer le diaporama
Angelina Jolie en Maléfique. — NOEL CRUZ/CATERS NEWS/SIPA

CINÉMA

Disney annonce des suites au «Livre de la jungle» et à «Maléfique»

Egalement en prévision: «Clochette», qui revisite le classique «Peter Pan», ou un remake de «Dumbo» par le fantasque Tim Burton...

On ne change pas une recette qui gagne -ou si peu. Disney a annoncé lundi que des suites pour Le Livre de la jungle et Maléfique étaient en préparation, et la mise en production de neuf autres films revisitant son catalogue d'animation.

Angelina Jolie reprendra le rôle de la sorcière du conte La belle au bois dormant dans Maléfique, tandis que Jon Favreau repassera derrière la caméra pour Le Livre de la jungle 2, tout juste sorti et en tête du box-office américain.

Reese Witherspoon tiendra aussi le rôle principal de Clochette, qui revisite le classique Peter Pan, tandis que le réalisateur fantasque Tim Burton s'attachera à revisiter Dumbo, pour moderniser le conte de l'éléphant volant, dont l'original de Disney date de 1941. Une suite de Mary Poppins avec Emily Blunt, ou un Cruella, tiré des aventures des 101 Dalmatiens, avec Emma Stone, sont également dans les tuyaux.

Disney n'a en revanche pas confirmé les rumeurs d'un film tiré des aventures d'Aladin, Génies, ou d'autres revisitant Mulan, Pinocchio ou encore Winnie l'ourson et le dessin animé Fantasia.