Première photo de Scarlett Johansson dans «Ghost in the Shell»

CINEMA Le film sortira en France le 29 mars 2017...

P.B.

— 

Scarlett Johansson dans le film «Ghost in the Shell».
Scarlett Johansson dans le film «Ghost in the Shell». — PARAMOUNT

Bon, on ne va pas tirer sur l’ambulance avant qu’elle soit arrivée à la morgue. Mais quand même, l’adaptation hollywoodienne de Ghost in the Shell, le manga de Masamune Shirow porté au grand écran par Mamoru Oshii dans un long-métrage d’animation en 1995, fait peur à de nombreux fans.

Jeudi, Paramount a dévoilé la première photo de Scarlett Johansson dans le rôle du major Motoko Kusanagi, un cyberbog qui se pose beaucoup de questions existentielles.

Oui, choisir une actrice occidentale est du « white-washing » typique d’Hollywood, mais ce n’est pas la seule raison de douter. Le réalisateur Rupert Sanders n’a qu’à moitié convaincu avec Blanche-Neige et le Chasseur et son esthétique de pub Dior. Et le scénariste principal, Jonathan Herman, s’est montré très linéaire dans le biopic du collectif NWA, Straight Outta Compton. Bref, ça sans plutôt l’assignation d’un studio plutôt que le projet passion.

Mais allez, un miracle n’est pas impossible. Il y a quand même Mitsuhisa Ishikawa, l’un des producteurs originels, pour superviser tout ça. On espère quand même que l’adaptation d’Akira restera à tout jamais un projet avorté.