Festival de Cannes 2016: Des vampires et des cannibales attendus sur la Croisette

FANTASTIQUE La sélection officielle offrira un beau quota de films de genre en 2016. Rock 'n' roll !

Caroline Vié

— 

Elle Fanning dans The Neon Demon de Nicolas Winding Refn
Elle Fanning dans The Neon Demon de Nicolas Winding Refn — The Jokers

Ça va saigner sur la Croisette ! Thierry Frémaux et son équipe ont choisi du cinéma de genre pour pimenter la vie des festivaliers. Cannes sera placé sous le signe du Fantastique et du rock 'n' roll ! Préparons nos dents de vampires et nos guitares !

Le zizi d’Iggy

Quand Iggy Pop rencontre Jim Jarmusch rencontre Iggy Pop pour le documentaire Gimme Dancer, présenté en Séance de Minuit. L’Iguane lui-même sera là pour cet hommage à sa carrière qu’on attend avec impatience. Montrera-il son zizi comme le fait souvent ? Le suspense est insoutenable !

NWR : Trois lettres qui font rêver

The Neon Demon de Nicolas Winding Refn, on en rêve depuis des mois et on va enfin le voir ! Des cannibales seront au programme de l’un des films plus attendus du festival. NWR était venu avec l’excitant Drive (2011) puis le fascinant Only God Forgivesen 2014. On a hâte !

Rester sur le cou !

Nicolas Winding Refn nous a promis des buveurs de sang mais il ne sera pas le seul. Na Hong-Jin nous en fournira une version coréenne dans Goksung (Hors Compétition). Le réalisateur deThe Chaser ne ménagera sans doute pas le spectateur.

Fantome vous avez dit fantôme ?

Thierry Frémaux a annoncé que Kristen Stewart serait « l’une des stars du Festival » pour Personal Shopper annoncé comme « une histoire de fantômes » où la star communiquerait avec les esprits. Après le triomphe de Sils Maria (2014), cela donne grandement envie. Quant à Park Chan-wook, on peut être certains qu'il saura nous surprendre avec Agassi (The Handmaiden) qui sous des dehors de drame bourgeois parlerait d'érotisme et  de transgression! Miam !