«Shining»: La suite du film culte de Stanley Kubrick bientôt sur les écrans

CULTURE 36 ans après, on suivra les aventures étranges de Danny, qui avait échappé à la folie meurtrière de son père dans le premier opus… 

20 Minutes avec agence

— 

Shining (1980) de Stanley Kubrick.
Shining (1980) de Stanley Kubrick. — NANA PRODUCTIONS/SIPA

Shining, le film culte de Stanley Kubrick qui a traumatisé des générations de cinéphiles, va connaître une suite. 36 ans après l’adaptation de l’ouvrage éponyme de Stephen King, les studios Warner préparent en effet celle de Docteur Sleep.

Dans ce roman, l’auteur américain raconte la vie du petit Danny Torrance, qui a survécu au cauchemar que lui ont fait vivre la folie et la violence de son père dans le premier ouvrage.

Akiva Goldsman devrait être aux manettes du scénario

Et selon les informations de The Guardian, le personnage de Danny va se lier par télépathie avec une fillette de 12 ans, qu’il va devoir aider à lutter contre des individus doués de pouvoirs étranges.

Le fils de Jack Torrance, alias Jack Nicholson dans le long-métrage original, découvrira alors qu’il possède lui-même des facultés étonnantes.

>> A lire aussi : Regarder des films d'horreur fait fondre les calories

Stephen King participera au projet, dont il sera l’un des producteurs exécutifs. Quant au scénario, il devrait être confié à Akiva Goldsman, oscarisé en 2001 pour Un Homme d’Exception. En revanche, les noms du réalisateur et des têtes d’affiche n’ont pas encore été annoncés.