VIDEO. Secrets de tournage: Pour «13 Hours», les acteurs ont joué dans le flou

SORTIES Avec «Kung fu Panda 3», «Five» et «13 hours», le public des salles de cinéma va vibrer…

Caroline Vié, Jonathan Duron
— 
David Denman, Dominic Fumusa, John Krasinski, Pablo Schreiber dans 13 Hours de Michael Bay
David Denman, Dominic Fumusa, John Krasinski, Pablo Schreiber dans 13 Hours de Michael Bay — Paramount

Le retour de Po, plantigrade fan d’arts martiaux, Pierre Niney en acteur aspirant au milieu d'une bande de potes fauchés et six soldats intrépides confrontés à des terroristes bien plus nombreux qu’eux attendent le public dans les salles ce mercredi.

Animation, rires et combats

Les fans de cinéma d’animation seront à la fête pourKung Fu Panda 3 de Jennifer Yuh et Alessandro Carloni. Le héros y découvre sa vraie famille de gros nounours craquants tout en contrant un grand méchant résolu à faire disparaître tous les maîtres d’arts martiaux. On s’amuse beaucoup en compagnie de ces grosses bêtes créées par DreamWorks.

Pierre Niney et ses copains partagent une colocation dans Five d’Igor Gotesman. Entre galères amoureuses et trafic de drogue, cette comédie dans l'air du temps offre de belles occasions de sourire.

Largement moins drôle, mais plus musclé,  13 Hours de Michael Bay revient sur des événements tragiques qui se sont déroulés en 2012 en Lybie. Les affrontements brutaux entre des soldats américains et des terroristes qui ont enlevé l’ambassadeur des Etats-Unis s’inspirent de la réalité pour un suspense guerrier. Quel sera votre choix cette semaine ?