«Le Labyrinthe 3»: Dylan O'Brien grièvement blessé sur le tournage (mais il va mieux)

FILM La production du troisième et dernier épisode de la sage «Le Labyrinthe» est mise en pause, son héros Dylan O'Brien ayant été grièvement blessé sur le tournage...

V. J.

— 

Dylan O'Brien dans «Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée».
Dylan O'Brien dans «Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée». — 20th Century Fox

Dans la saga cinématographique Le Labyrinthe, Dylan O’Brien est Thomas, un « coureur ». Donc il court, beaucoup, avec les risques que cela implique. Jeudi, sur le tournage du troisième et dernier épisode intitulé Le Remède mortel à Vancouver (Canada), il n’a ainsi pas pu éviter une voiture. Une cascade qui a mal tourné et envoyé le jeune comédien à l’hôpital avec plusieurs fractures.

>> A lire aussi : «Le Labyrinthe» sera-t-il le nouveau «Hunger Games»?

Immédiatement, le studio 20th Century Fox a mis en pause la production du film, jusqu’au rétablissement complet de son acteur principal. Le réalisateur Wes Ball a également voulu rassurer les fans avec une lettre manuscrite postée sur Twitter : « Bon, quelle tornade d’émotions ces derniers jours. J’ai été submergé par plein de sentiments, de colère, de tristesse, de culpabilité. Mais au final, je ressens surtout beaucoup d’amour et de respect pour Dylan. Il est costaud. Je suis désolé pour la douleur que cet accident a causée à sa famille et à ses amis, ainsi qu’à mon casting et à mon équipe. C’est effrayant de voir son ami être blessé, mais heureusement, il va aller bien. Après plusieurs semaines de repos et de convalescence, il sera de retour pour finir l’aventure avec nous. »

>> A lire aussi : « Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée » ne renoue pas avec les surprises du premier

L’auteur des romans originaux, James Darshner, s’est aussi exprimé sur les réseaux sociaux, à la fois pour commenter l’état de santé de Dylan (« sa vie n’a jamais été en danger ») et le sort du film lui-même : « La production est retardée, mais pas arrêtée ». La sortie du Labyrinthe 3 : Le Remède mortel est ainsi toujours prévue pour le 15 février 2017.